TOP 2022 – FILMS
Comme tous les ans, les rédacteurs de La Minute Ciné se livrent à un exercice de synthèse périlleux dans le but d’échafauder leur classement des meilleurs films vus au cinéma en 2022.
Voici le Top 10 films de chacun des trois rédacteurs, ainsi que le résultat du Top des abonnés.
TOP 10 de Grégory
1. Novembre
Un film parfait sur un thème très sensible et compliqué à traiter. Un film nécessaire au regard du devoir de mémoire. Le casting est impeccable.
2. Top Gun: Maverick
Meilleur que le premier en tout point, du pur cinéma de divertissement comme on en fait plus. Une claque tout simplement
3. La Nuit du 12
Traiter de l’impact psychologique des affaires non résolues sur les policiers était un pari risqué mais ce film s’en sort à merveille. Une pépite à ne pas louper.
4. Le Visiteur du Futur
Enfin la suite de la web série et qu’il est bon de voir la science-fiction française à ce niveau, vivement la suite.
5. Everything, Everywhere, All At once
Un film sur le multiverse complétement fou, un délire total avec une Michelle Yeoh au sommet de son art.
6. Bullet Train
Ce n’est pas du Tarantino mais ça y ressemble fortement. Une comédie d’action sanglante avec Brad Pitt dans le « bullet train » japonais qui fait un bien fou.
7. La petite némo et le monde des rêves
Une histoire touchante sur le monde des rêves. Enchanteur, étonnant et émouvant donc à ne pas louper.
8. Trois milles ans à t’attendre
Un conte sur l’amour à travers le temps passionnant. En même temps quand le narrateur est Idris Elba en Djinn millénaire et que son histoire nous est contée par le réalisateur George Miller, ça ne peut être qu’une réussite.
9. Dragon Ball Super : Super Hero
Le retour de Dragon Ball au cinéma. Malgré un design étonnant, une histoire qui semble revenir aux sources du manga et de l’animé et met enfin en avant d’autres personnages que Goku et Végéta.
10. Kompromat
Un film inspiré d’une histoire vraie sur l’incarcération injustifiée d’un Français en Russie suite à un « Kompromat » (montage d’un faux dossier pour nuire à une personne). Particulièrement bien filmé et haletant avec un Gilles Lelouch très convaincant, comme toujours.