Fiche technique :

Notre avis sur le film LOVE LIES BLEEDING

Love Lies Bleeding est un thriller romantique néo-noir réalisé par Rose Glass à partir d’un scénario qu’elle a coécrit avec Weronika Tofilska, et mettant en vedette Kristen Stewart, Katy O’Brian, Jena Malone, Anna Baryshnikov, Dave Franco et Ed Harris.

Le scénario :

Lou (Kristen Stewart), gérante solitaire d’une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie (Katy O’Brian), une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner, malgré elles, dans une spirale de violence.

L’oeuvre en question :

Le film est un mélange de plusieurs genres. En premier lieu, nous avons un film presque documentaire sur la vie des Américains dans des villes pauvres et reculées, où le sport (ici le culturisme) est parfois la seule échappatoire et la seule ouverture sur le monde extérieur. Le récit part aussi sur l’enquête policière et même le thriller autour de l’excellent Ed Harris en mafieux local. Et nous avons, au final, la romance entre Lou et Jackie avec le monde entier comme ennemi.

En conclusion

Le film est intéressant dans sa réalisation, mais risque de perdre certains spectateurs à cause de l’enchaînement des thèmes et d’une fin difficilement lisible. Toutefois, cet ovni cinématographique pourra vous happer dans son atmosphère étrange. Il montre une Amérique que l’on voit si peu au cinéma et porte un message féministe fort de reprise en main de sa destinée.

 

Par Grégory Caumes

|Copyright Metropolitan FilmExport

NOTRE NOTE

BANDE-ANNONCE :