Fiche technique :

Notre avis sur le film

KILL

Le pitch officiel :

Dans un train pour New Delhi, une bande de voleurs prend en otage les passagers, sans savoir qu’un homme bien plus redoutable qu’eux est à bord. Lorsque ces derniers s’en prennent à la femme qu’il aime, Amrit, membre des forces spéciales, réagit avec une vengeance implacable.

Un film efficace et percutant :

Certains ont déjà surnommé ce film le « John Wick indien« . En effet, les scènes d’action sont particulièrement efficaces et rivalisent avec les meilleures productions actuelles. Mais Kill va plus loin, en jouant habilement avec les codes des films américains et indiens.

D’un point de vue de la réalisation, l’utilisation d’un train couchette est aussi percutante dans les scènes de combat (sanglantes, stressantes et jouissives) que dans les moments plus intimes. Ce huis clos maintient une pression constante, et l’on sort de cette expérience cinématographique essoufflé.

Le casting est tout aussi bon, que ce soit pour les antagonistes, cruels et détestables, ou pour le héros et les personnages secondaires, voire tertiaires, que l’on apprend à apprécier en peu de temps. Le destin funeste de certains ne manquera pas de vous émouvoir. Le travail d’écriture est de très bon niveau, tout comme la performance des acteurs.

Sur le plan du scénario, des retournements de situation vraiment inattendus surprendront le spectateur, tout en déconstruisant intelligemment les codes du genre, sans jamais trahir l’esprit de ce type de film.

En conclusion

Aussi stylé qu’un John Wick, aussi percutant que The Raid, et novateur dans son déroulement, KILL est une véritable réussite et sans doute l’un des meilleurs films d’action et de combat de ces dernières années.

 

Par Grégory Caumes

Copyright Metropolitan FilmExport / Originals Factory

NOTRE NOTE

BANDE-ANNONCE :